novembre 28, 2021

Faire une élection pour libérer de l’argent de super

Par Wagaprod

Si vous êtes assujetti à l’impôt de la division 293, vous avez la possibilité de payer en libérant de l’argent de super. Pour ce faire, vous devez faire une demande auprès du commissaire des impôts pour qu’il libère l’argent pour vous.

Pour faire votre demande, vous devez utiliser un formulaire de choix, qui est un document que vous remplissez et nous envoyez. Vous avez jusqu’à 60 jours à compter de la date de votre évaluation de la section 293 pour faire votre choix.

Noter: La période de 60 jours ne vous donne que du temps supplémentaire pour prendre une décision concernant le déblocage de l’argent de super. Cela ne change pas la date d’échéance pour le paiement de votre obligation fiscale de la division 293. Même si vous choisissez de libérer de l’argent du super, votre responsabilité devrait toujours être payée à la date d’échéance indiquée sur votre avis de cotisation.

Pour la plupart des gens, il est plus facile et plus rapide de remplir en ligne leur formulaire d’élection de la division 293. Votre choix sera immédiatement déposé chez nous, et garantit que nous avons toutes les informations dont nous avons besoin pour traiter votre choix sans délai.

Lorsque nous recevons de votre part un formulaire de choix valide, nous demandons à vos super fonds désignés de nous envoyer le montant que vous nous avez spécifié en utilisant une autorisation de libération. L’argent est utilisé pour payer votre dette en souffrance de la division 293. Tout solde est déduit d’autres dettes fiscales et de dettes du gouvernement australien avant que le solde ne vous soit remboursé.

Votre décision de faire un choix est irrévocable une fois que nous l’avons traitée.

Remplir le formulaire d’élection en ligne

Pour remplir un formulaire d’élection en ligne, vous devez être inscrit à myGovlien externe et liés à nos services en ligne ATO.

Si vous n’êtes pas déjà inscrit à myGov ou que votre compte n’est pas lié à l’ATO, rendez-vous sur les services en ligne.

Si vous êtes correctement lié à l’ATO, vous devriez voir l’Australian Taxation Office répertorié sous Vos prestations lorsque vous vous connectez à myGov. C’est votre point de départ pour faire une élection.

Pour faire votre choix :

  • Cliquez sur l’image ATO pour accéder à nos services en ligne ATO.
  • Sélectionnez le super onglet dans le menu du haut.
  • Faites défiler jusqu’à Faire en sorte.
  • Cliquer sur Élection de la section 293 (vous pouvez avoir d’autres choix disponibles – il est essentiel que vous choisissiez le choix de la division 293).
  • Consultez vos élections disponibles. Vous pouvez avoir des choix pour un compte exigible et/ou un compte différé. Vous pouvez également avoir des élections disponibles pour différentes années.
  • Sélectionner Loge pour l’élection que vous souhaitez compléter.

Si vous ne pouvez pas compléter votre choix en ligne

L’utilisation de nos services en ligne est le moyen le plus simple et le plus rapide de faire votre choix et vous assurera qu’il n’y a pas de retard.

Cependant, si vous ne pouvez pas compléter votre choix en ligne, vous avez deux options :

CONSULTEZ WAGAPROD