décembre 7, 2021

Groupes Facebook pour obtenir des fonctionnalités de personnalisation, des sous-groupes, des discussions et des outils pour gagner de l’argent – TechCrunch

Par Wagaprod


Lors de son Facebook Communities Summit aujourd’hui, le géant des réseaux sociaux a annoncé une série de mises à jour et de nouveaux outils pour gérer les groupes Facebook, y compris des outils conçus pour aider les administrateurs à mieux développer la culture du groupe, ainsi que plusieurs autres nouveaux ajouts comme des sous-groupes et des abonnements payants. sous-groupes, chat en temps réel pour les modérateurs, soutien aux collectes de fonds communautaires et plus encore.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, il y a une suite d’outils pour les administrateurs de groupe Facebook qui aideront ceux qui gèrent des communautés en ligne à personnaliser leur groupe de diverses manières – de l’apparence aux messages d’accueil et plus encore. Ces fonctionnalités peuvent aider à mieux différencier un groupe d’un autre et à donner le ton au groupe et à sa culture, estime Facebook.

Avec les nouveaux outils, les administrateurs pourront modifier les couleurs du groupe, les arrière-plans des publications et les polices qui apparaissent dans le groupe, ainsi que les emoji que les membres utilisent pour réagir à son contenu. Ils pourront également utiliser des ensembles de fonctionnalités pour sélectionner parmi des collections prédéfinies de publications, de formats, de badges, d’outils d’administration et plus encore qu’ils pourront ensuite activer pour leur groupe en un clic pour personnaliser davantage le groupe. Les administrateurs peuvent ajouter plusieurs ensembles de fonctionnalités conçues autour de l’objet de leur groupe (par exemple, « parentalité ») ou du type de fonctionnalité qu’il peut offrir (par exemple, « questions et conseils », « connexions en temps réel », « apprentissage », etc.).

Crédits image : Facebook

Un autre ajout sera un nouveau message d’accueil où les administrateurs peuvent partager les règles du groupe avec les nouveaux membres. En règle générale, les groupes plus importants demandent aux membres d’accepter un ensemble de règles auxquelles certains nouveaux membres cliquent simplement sur « oui », mais ne les lisent jamais vraiment. Le message d’accueil pourrait aider à résoudre ce problème, car il apparaîtra automatiquement lorsqu’un membre rejoint le groupe pour la première fois, présentant aux membres les règles et autres normes du groupe – comme une suggestion pour les membres de se présenter avec un message, par exemple. exemple.

Crédits image : Facebook

Facebook a également annoncé aujourd’hui une fonctionnalité à venir appelée « récompenses de la communauté » qu’il prévoit de déployer à grande échelle bientôt. Cela permettra aux administrateurs d’encourager et de récompenser les membres pour leur participation positive au groupe en oignant des messages sélectionnés avec des distinctions telles que “Perspicace”, “Édifiant”, “Amusant”, “Informatif” ou “Pertinent”, par exemple. (Certains groupes ont déjà testé cette fonctionnalité.)

En termes de fonctionnalité de groupe, les administrateurs pourront désormais épingler des annonces dans une nouvelle section En vedette en haut de leurs groupes et profiter d’une mise à jour de l’aide à la modération, Admin Assist. L’outil proposera désormais des suggestions personnalisées de critères à ajouter et informera mieux les administrateurs lorsque certains contenus sont refusés. Admin Assist sera également déployé sur Facebook Lite, l’application de Facebook pour les marchés émergents.

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Un autre ensemble d’outils récemment annoncés est conçu pour aider les membres du groupe à mieux se connecter les uns aux autres et, dans certains cas, à générer des revenus.

Cela inclut le lancement de Community Chats, une interface de chat dans Facebook et Messenger qui permet aux administrateurs et à l’équipe de modération de se parler en temps réel. La fonctionnalité pourrait être utile pour les grandes communautés qui impliquent une équipe de personnes qui doivent toutes être sur la même longueur d’onde concernant les décisions de gestion de communauté, y compris celles qui doivent être prises rapidement en réaction au contenu qui peut nécessiter leur contribution, leur supervision ou leur suppression. .

Les groupes pourront également créer des événements récurrents si le groupe se réunit régulièrement virtuellement ou en personne.

Crédits image : Facebook

Facebook dit qu’il commencera également à tester une nouvelle fonctionnalité de “sous-groupes” qui permettra aux membres de se séparer pour des sujets, des régions ou des occasions spécifiques. Ces sous-groupes peuvent être gérés en un seul endroit et donner aux gens un moyen d’avoir des discussions parallèles sans encombrer le fil d’actualité du groupe principal.

Crédits image : Facebook

Un autre aspect intéressant de ce test est que Facebook permettra aux groupes de créer des sous-groupes payants auxquels les membres du groupe peuvent s’abonner moyennant des frais afin d’accéder à du contenu ou à des expériences exclusifs. Facebook suggère que la fonctionnalité pourrait être utilisée pour des choses comme le coaching, le réseautage ou d’autres “conversations plus approfondies”.

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Pendant les tests, les administrateurs recevront les revenus des abonnements moins les frais de l’App Store et les taxes applicables, mais Facebook dit qu’il ne prendra pas de réduction des revenus pour le moment. (Bien sûr, cela pourrait changer à l’avenir.) Cela diffère des nouvelles d’hier selon lesquelles Facebook offrira aux créateurs individuels un moyen d’offrir des liens d’abonnement personnalisés qui contournent les frais d’achat intégrés d’Apple.

Les groupes Facebook seront également en mesure d’héberger des collectes de fonds communautaires, de collecter des fonds pour des projets de groupe, de payer les hôtes pour leur temps à gérer le groupe ou toute autre chose que les administrateurs et les membres souhaitent soutenir financièrement.

Crédits image : Facebook

Et les groupes pourront vendre des marchandises via une boutique rattachée à leur groupe, ce qui serait un autre moyen pour les membres de soutenir le groupe. Ici, les administrateurs peuvent vendre des produits qu’ils ont spécialement créés pour leur groupe, comme des t-shirts ou des sacs personnalisés, par exemple.

Crédits image : Facebook

En plus du déploiement de tous les nouveaux outils et fonctionnalités, Facebook annonce l’introduction d’une nouvelle expérience client qui est en cours de test, mais qui deviendra plus tard plus largement disponible. La société n’a pas fourni autant de détails à ce sujet, mais a noté que cela permettrait aux administrateurs de groupes d'”utiliser une voix officielle” lorsqu’ils interagissent avec leur communauté (c’est-à-dire publier en tant que page) et aiderait les administrateurs de page à “créer des communautés en un seul endroit”. et leur donner accès aux mêmes outils de modération auxquels les groupes Facebook ont ​​aujourd’hui accès.

La société a déclaré que ces changements anticipaient la manière dont les groupes joueraient un rôle dans les plans à venir de la société mère Meta pour le « métaverse » qu’elle est en train de construire.

En présentant les nouvelles fonctionnalités, le PDG de Meta (Facebook), Mark Zuckerberg, a déclaré que « créer une communauté » allait être un élément clé du métaverse.

« Les groupes et les communautés sur Facebook vont être une partie importante de cette vision. Rien ne vaut être ensemble. Mais lorsque nous ne pouvons pas être ensemble en personne, le métaverse nous aidera à nous rapprocher encore plus de ce sentiment de connexion en personne », a-t-il expliqué. « Donc, nous nous concentrons sur la construction de ponts à partir de nos applications sur des écrans 2D vers des expériences virtuelles plus immersives. Facebook et vos groupes seront au cœur de cela. C’est pourquoi je suis heureux d’être ici pour aider à lancer cette célébration des communautés », a déclaré Zuckerberg.

Développement…



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