décembre 25, 2021

Un petit guide pour effectuer des paiements en ligne

Par Wagaprod


Jusqu’à récemment, les gens utilisaient principalement de l’argent liquide ou des chèques pour payer leurs factures. Ils mettaient les chèques dans une enveloppe, y apposaient un timbre et l’envoyaient pour traitement – ​​ce qui pouvait prendre jusqu’à une semaine. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes paient leurs factures en ligne. Il existe de nombreuses façons d’effectuer des paiements en ligne, mais l’une des plus pratiques consiste à utiliser un système de paiement via votre banque, comme le paiement de factures.

Faire des paiements en ligne vous donne de la flexibilité

Pourquoi utiliser le paiement de factures en ligne ?

Le paiement de factures en ligne via votre compte courant offre des avantages que vous ne pouvez pas obtenir avec d’autres méthodes de paiement. Tout d’abord, vous pouvez configurer les paiements pour toutes vos factures à partir d’un seul endroit au lieu de gérer vos paiements sur plusieurs sites. Vous pouvez respecter les dates d’échéance et vous assurer que tout est payé à temps. D’autres avantages incluent :

  • Éviter les frais de découvert – le paiement ne sera pas envoyé si les fonds ne sont pas disponibles
  • Voir tous les paiements en attente à l’avance
  • Protéger vos informations privées au lieu de saisir des numéros de compte bancaire sur d’autres sites Web
  • Possibilité de modifier la date ou le montant du paiement au besoin sans avoir à appeler ou à accéder à un autre site Web
  • Configurer des paiements automatiques pour les dépenses mensuelles régulières comme l’assurance automobile ou votre facture de câble

Il est également plus facile de suivre votre solde avec les services bancaires en ligne au lieu de vous demander quand les paiements seront publiés ou quand les chèques seront traités et soustraits de votre compte.

Pour tirer le meilleur parti du paiement de factures en ligne, vous devez gérer vos paiements

Comment bénéficier du paiement de factures en ligne

Le paiement de factures en ligne avec votre compte bancaire est toujours avantageux, mais si vous souhaitez profiter pleinement de tout ce qu’il a à offrir, utilisez-le régulièrement. Pour tirer le meilleur parti du paiement de factures, vous devez savoir comment gérer vos paiements.

Tout d’abord, vous avez besoin des coordonnées de toutes les entreprises auxquelles vous souhaitez envoyer des paiements et de les ajouter en tant que bénéficiaires. De nombreuses entreprises sont déjà présentes dans les systèmes de la banque pour vous permettre d’accéder plus facilement aux informations dont vous avez besoin. La plupart des banques peuvent même envoyer des chèques papier aux bénéficiaires qui n’acceptent pas les paiements ACH. Tout ce dont vous avez besoin est le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du bénéficiaire et votre numéro de compte.

Les avantages du paiement de factures en ligne incluent la liberté, la flexibilité et le paiement de n'importe où

Planifiez le paiement pour chaque bénéficiaire au plus tard à la date d’échéance. Assurez-vous de connaître la politique de votre banque concernant le moment où le paiement sera reçu par le bénéficiaire afin que des frais de retard ne vous soient pas facturés. Si le paiement est pour le même montant chaque mois et le même jour, établissez un paiement répété afin que vous n’ayez jamais à vous soucier de payer une facture à temps.

Lorsque vous utilisez le paiement de factures en ligne pour tous vos bénéficiaires et que vous configurez les paiements automatiquement, vous pouvez passer moins de temps à payer vos factures et à gérer votre budget. Vous avez également un dossier pour tous vos paiements en cas de question ou de problème.

Payer vos factures n’a jamais été aussi simple qu’avec les services de paiement en ligne. Choisir d’utiliser le paiement de factures en ligne pour gérer vos finances permet d’économiser du temps, de l’argent et du stress, car vous pouvez surveiller vos paiements et votre solde à partir d’un seul endroit. Avec tous les avantages du paiement de factures en ligne, il n’est pas étonnant que l’écriture de chèques ou l’envoi d’espèces dans des enveloppes appartiennent au passé.



CONSULTEZ WAGAPROD