janvier 13, 2022

Faire un transfert d’argent ? ARRÊTER! Connaissez d’abord cette astuce bancaire en ligne

Par Wagaprod


Cette astuce bancaire en ligne est quelque chose que tous ceux qui effectuent des transferts d’argent via netbanking devraient connaître.

Cette astuce bancaire en ligne vous facilitera la vie, même si vous avez de gros ennuis ! Netbanking a surmonté le besoin de faire la queue dans les banques et de visiter la succursale pour presque tout. Netbanking a en fait transformé l’ensemble du processus de transfert d’argent en seulement trois ou quatre étapes sur votre appareil. Il en va de même pour l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. Les portefeuilles numériques tels que Paytm, Google Pay, BHIM, UPI ont également facilité le transfert d’argent par petits montants. Vous pouvez désormais envoyer de l’argent vers d’autres comptes bancaires sans fournir d’informations supplémentaires telles que le code IFSC, le nom, le nom de la succursale, etc. Tout est entre vos mains maintenant! Cependant, le netbanking a ses inconvénients, surtout pour ceux qui peuvent devenir imprudents !

Vous pouvez transférer de l’argent en quelques clics via la banque en ligne n’importe où et faire une erreur est également facile. Des erreurs peuvent être commises lors de la saisie du numéro de compte bancaire, ce qui entraîne l’envoi de l’argent au mauvais bénéficiaire. Cela signifie-t-il que vous avez perdu votre argent pour toujours ? Heureusement, non ! Vous pouvez toujours récupérer votre argent. .

Cependant, c’est ici que les choses peuvent devenir délicates. Sans l’aide du mauvais bénéficiaire, il est presque impossible de récupérer l’argent car une fois le montant transféré, il ne sera pas remboursé automatiquement, sauf si vous contactez la personne qui a reçu le montant et demandez un remboursement. Par conséquent, il est conseillé de vérifier le numéro de téléphone ou le numéro de compte deux fois lors du paiement.

Comment récupérer de l’argent si vous avez transféré sur le mauvais compte ?

Étape 1:
Si les informations sur le bénéficiaire requises pour le transfert d’argent telles que le MMID ou le numéro de téléphone portable sont incorrectes, la transaction est susceptible d’être automatiquement rejetée.

Étape 2:
Cependant, si vous avez effectué le mauvais paiement et que l’argent est déduit, appelez le numéro du service client de votre banque et informez-le que vous avez envoyé de l’argent sur le mauvais compte de bénéficiaire. Notez la date et l’heure de la transaction, ainsi que votre numéro de compte et le compte sur lequel l’argent a été envoyé par erreur.

Étape 3:
Rendez-vous dans votre agence bancaire et rédigez une demande mentionnant les détails du mauvais virement. Joignez également la capture d’écran du paiement.

Étape 4:
La banque servira de facilitateur, vous fournissant des informations sur la banque et la succursale où les fonds ont été transférés. Si les comptes sont dans la même banque, vous pouvez vérifier auprès du destinataire et demander un remboursement.

Étape 5 :
Si l’agence bancaire est différente, ce sera un bon choix de visiter également l’agence du destinataire et d’écrire des applications similaires et des impressions de capture d’écran. Cela peut aider la banque à appeler le bénéficiaire et à demander le transfert de l’argent.





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